Âme de Théâtre en Bugey

Les femmes savantes

les-femmes-savantes
mercredi 4 août 2021
20:30
Comédie burlesque pour 5 femmes dans une cuisine. Précipitez-vous !

Deux sœurs, Armande et Henriette se disputent le même homme, Clitandre. Henriette est soutenue par son père et son oncle, et Armande par sa mère et sa tante. Ces dernières (les femmes savantes) admirent Trissotin, bel esprit, qui fait la cour à Henriette. 

La compagnie du Détour fait souffler un vent de folie sur l’une des dernières grandes comédies de Molière. Les cinq comédiennes nous propulsent dans une version complètement déjantée de ce classique. Ici, la question du féminin est au centre de l’action. Dans le décor d’une cuisine tout équipée où blender et mixeur font aussi entendre leurs voix, une maestria incroyable se met en place. Changements de costumes incessants, répliques cinglantes et rebondissements à foison.

Avec une mise en scène implacable où tout est à vue, les spectateurs sont tenus en haleine et suivent avec un plaisir évident l’interprétation brillante de ces cinq drôles de dames. 

Précipitez-vous !

Compagnie du Détour

Avec Adeline Benamara, Irène Chauve, Valérie Larroque, Frédérique Moreau de Bellaing et Laure Seguette.

La Compagnie du Détour est fondée en 2001 par Agnès Larroque et Laure Seguette. Comédiennes, metteuses en scène et autrices, elles revendiquent un théâtre de résistance par le rire.

Site officiel

Catégorie Théâtre
durée 80 minutes
Lieu Salle des fêtes d’Hauteville Lompnesi
Places 550
Tarif normal 20.00
Tarif réduit 15.00
+ 1
Pour plus d'infos sur le festival,
n'hésitez pas à nous contacter
06 31 94 19 79
contact@festivaltheatrehauteville.fr
Paiement sécurisé
Paiement en ligne avec Stripe
Paiement sécurisé avec Stripe
Âme de Théâtre en Bugey © 2020  Âme de Théâtre en Bugey Conditions générales de vente Mentions légales
Img popup
Report du festival en 2021


C'est avec tristesse et déception et au vu des règles de déconfinement encore trop incertaines et imposées par les autorités gouvernementales, que nous sommes contraints d'annuler l'édition du festival de théâtre et d'humour de Plateau d'Hauteville qui devait se tenir initialement du 30/07 au 09/08/2020.

Nous envisageons de reporter cette édition du 29/07 au 08/08/2021 dans les mêmes conditions avec la même programmation, que vous pouvez déjà consulter sur ce site internet.

Nous vous espérons nombreux l'été prochain !


La présidente Annie Machon